© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

PRESENTATION

Chaque cancer est différent et chaque malade ne l’appréhende pas de la même manière. Fatigue, baisse de l’estime de soi, dépression… Ces états sont trop souvent le quotidien de milliers de personnes en France et dans le monde.

Le sport n’est pas le remède miracle. Mais en complément d’autres thérapies, il est depuis peu prouvé scientifiquement qu’il est une réelle aide dans le parcours de soin. Avant, pendant et après. A chaque phase, le sport doit être adapté et personnalisé pour optimiser son efficacité

" Accompagner par le sport (sports de nature et aquatiques) et manière personnalisée les personnes atteintes de cancer pendant les phases de traitement et après la maladie"

LA CREATION DE L'ASSOCIATION

Association loi 1901 et reconnue d'intérêt général créée en décembre 2015 par Stéphanie Geyer Barneix et Alexandra Le Mouël.

Leur expérience dans le monde du sport, leur histoire personnelle et leur dynamisme ont permis la naissance d'Hope Team East afin de répondre à un réel besoin : lutter contre l'exclusion des personnes malades et mettre le sport au coeur de leur quotidien.

 

SES OBJECTIFS
  • Faire savoir au plus grand nombre les bienfaits du sport pendant la maladie

  • Coacher tout type de public et pathologie (avec le soutien et l'aval du corps médical)

  • Permettre à ces personnes de reprendre confiance en soi, mieux supporter les traitements et retrouver un lien social grâce à la pratique d'une activité sportive. 

  • Accompagner chaque patient coaché dans la réalisation d'un défi, d'un challenge personnel

  • Mener une recherche médicale grâce à des experts sur les bienfaits du sport pendant les phases de traitement

NOTRE TERRAIN DE JEU

En phase d'expérimentation, nos actions ont lieu en région Nouvelle Aquitaine, exclusivement sur les départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques